Voir sans être vu sur Twitter, c’est possible

voir-sans-etre-vu-twitter

En terme de stratégie digitale, il est indispensable d'avoir toujours un œil sur les activités de ses concurrents. Tout le monde le fait, personne ne l'avoue et c'est ainsi que le monde tourne depuis la nuit des temps. Si le principe de surveillance est bien ancré dans la réalité, reste la notion de discrétion. Comment ne pas se faire remarquer ? Comment voir sans être vu ?

Vous pouvez bien entendu vous créer de faux profils sur les réseaux sociaux ou bien vous abonner à une newsletter muni d'une adresse mail fallacieuse. Mais cela prend un peu de temps et le risque de commettre un faux pas est conséquent. Sur Twitter, nul besoin d'adopter la posture d'un renard pour rester discret. Vous pouvez aller et venir sur un compte sans que cela ne soit détectable, à condition naturellement de ne pas interagir. Autrement dit : pas de like, pas de réponse, pas de retweet, et surtout pas d'abonnement au compte. Mais comment faire alors ?

La méthode pour voir sans être vu sur Twitter

J'ai choisi d'illustrer mon article en suivant le compte d'une personnalité très connue, Rihanna. Bien entendu, le process est valable pour n'importe quel compte Twitter. Voici la méthodologie pas à pas. Tout d'abord, allez sur le compte que vous souhaitez suivre incognito. Cliquez en haut à droite sur les trois points, puis sur la mention "Ajouter ou retirer dans les listes..."

voir-sans-etre-vu-twitter

On vous propose ensuite d'inclure le compte soit dans une liste existante, soit de créer une nouvelle liste.

 

voir-sans-etre-vu-twitter

 

Dans le cas de la création d'une nouvelle liste, vous la nommez comme vous souhaitez. On arrive maintenant à l'étape essentielle. C'est là que vous pouvez choisir de rendre votre liste publique ou privée. Vous optez donc pour le statut "privé".

 

voir-sans-etre-vu-twitter

 

Une fois l'action exécutée, le cadenas à droite de la liste confirme que cette liste est privée et donc invisible. Vous seul pouvez la voir.

voir-sans-etre-vu-twitter

Les listes crées s'affichent alors en page d'accueil à la suite des mentions "Tweets", "Abonnements", "Abonnés", "J'aime".

 

Bon à savoir

1 - Vous pouvez ajouter autant de comptes que vous souhaitez à une liste

2 - Il vous est possible d'intégrer le même compte à plusieurs listes. Dans mon exemple, je peux créer une liste "Musique" et une autre "Égéries", dans lesquels je place le compte de Rihanna.

Le principe des listes, qu'elles soient privées ou publiques, est en premier de centraliser plusieurs comptes d'un même thème. N'hésitez donc pas à vous en servir pour gagner du temps (et pour voir sans être vu sur Twitter bien entendu^)

 

Je partage cet article !

Laisser un commentaire