Certification Facebook – Comment obtenir une page vérifiée

certification-facebook

Il ne vous aura sans doute pas échappé que certaines pages Facebook possèdent un petit V bleu ou gris à droite de leur nom. Ce petit badge signifie que la page a été vérifiée. Mais à quoi sert une certification Facebook ? Quel intérêt pour une marque ou une entreprise ?

La certification Facebook permet de renforcer la crédibilité d'une marque. Elle est un gage de sérieux. Elle lui assure également un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Enfin, elle permet de protéger l'identité de la marque ou du profil en ligne en évitant l'usurpation d'identité.

 

Deux types de badges de certification Facebook

⇒ Badge bleu : Il concerne les personnalités publiques, les entreprises médiatiques et les grandes marques. Si vous voyez un badge bleu sur une Page ou un profil, cela signifie que Facebook a confirmé qu’il s’agit de la Page ou du profil authentique pour cette personnalité publique, société de médias ou marque. Gardez toutefois à l’esprit que toutes les personnalités publiques, célébrités et marques sur Facebook ne possèdent pas un badge bleu.

 

 

⇒ Badge gris : Il est destiné aux petites entreprises et aux organisations. Si vous voyez un badge gris  sur une Page, cela signifie que Facebook a confirmé qu’il s’agit d’une Page authentique pour cette société ou organisation.

 

 

Conditions pour obtenir la certification Facebook badge bleu

Avant d'entamer quelconque procédure, commencez par travailler la présentation de votre page. Doivent ainsi apparaître les éléments suivants :

- Une photo de profil

- Une photo de couverture

- Un nom qui respecte les règles de Facebook. Je vous invite à consulter les consignes ici

- L'option "S'abonner" activée (uniquement pour les profils)

- Plusieurs publications prouvant que la page est active.

 

Comment demander le badge de certification bleu ?

Vous devez remplir ce questionnaire. Précisez si vous demandez une vérification pour une page ou un profil.

- Pour la certification d'un profil, vous devez joindre la copie d'un document officiel sur lequel figurent nom, photo et date de naissance  (carte d'identité, passeport ou permis de conduire).

- Pour la certification d'une page, vous devez transmettre un document officiel prouvant les coordonnées de l'entreprise comme une facture de téléphone, le Kbis de l'entreprise, les statuts ou justificatif d'imposition ou de non imposition.

Dans les deux cas, vous devez motiver votre demande en expliquant pourquoi il est nécessaire de vérifier votre compte. Soyez convaincants !

Sachez qu'une demande de certification Facebook n'aboutit pas forcément sur une réponse positive. Votre demande doit être approuvée et bien qu'elle remplisse tous les critères, elle peut aussi être refusée. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de présenter une nouvelle demande un mois plus tard.

 

Conditions pour obtenir la certification Facebook badge gris

Pour obtenir le badge gris, votre page doit contenir les éléments suivants :

- Une photo de profil

- Une photo de couverture

- Avoir le statut "Publié" (on trouve cette information dans : paramètres, visibilité de la page)

 

Comment demander le badge de certification gris ?

Tout d'abord, vous devez être administrateur de la page. Effectuez les manipulations suivantes :

- Cliquez sur Paramètres en haut de la page

- Dans Général, cliquez sur Vérification de la page

- Cliquez sur Vérifier cette page

- Saisissez votre numéro de téléphone mobile, votre pays ainsi que votre langue

- Cliquez enfin sur Appelez-moi maintenant. Vous allez recevoir par SMS un code.

- Saisissez le code de vérification à quatre chiffres reçu puis cliquez sur Continuer.

Si vous ne possédez pas de numéro de mobile ou que vous préférez faire vérifier votre page avec un document officiel de l'entreprise, suivez la procédure ci-dessus jusqu'à Vérifier cette page. Cliquez ensuite sur Vérifiez plutôt cette Page avec des documents (en bas à gauche de la fenêtre apparue à l'écran). Importez ensuite la photo d'un document officiel type facture sur lequel apparaît le nom et l'adresse de l'entreprise.

Quel que soit le moyen choisi, le délai de réponse est de quelques jours. Bon à savoir : si vous ne voyez pas l'option "Vérification de la page", c'est que vous n'êtes pas éligible à l'obtention de la certification. On recense toutefois des cas où les conditions requises sont bien remplies mais que l'option n'est pas suggérée. Je vous invite alors à contacter Facebook.

Bonne certification Facebook à tous !

 

Cet article m’a été utile, je le partage !

4 Replies to “Certification Facebook – Comment obtenir une page vérifiée”

  1. Merci pour ces infos ! Je ne savais même pas qu’un badge gris existait!

    1. Il est moins commun que le bleu et peut-être aussi, plus discret 😉

  2. moi je ne suis pas éligible au badge gris 🙁 je dois être trop petite !

    1. Tu n’es pas un cas isolé je te rassure et l’on ne connait pas les critères de Facebook en la matière… 🙁

Laisser un commentaire